Dimanche, 6 Octobre, 2019

Les « Calcaires de Florennes » et l’INASEP collaborent ce 06 octobre 2019 dans le cadre de la journée découverte entreprise.

Nous vous invitons à venir découvrir de plus près le fonctionnement d’une carrière de votre région et les multiples applications de sa production de calcaire. Vous pourrez également visiter la station de pompage de l’Inasep valorisant les eaux d’exhaure issue de cette carrière.
Des visites guidées seront organisées tout au long de la journée de 10h00 à 17h00. Des reportages photos, des panneaux didactiques et du personnel compétent pour répondre à toutes vos questions seront également à votre disposition.

Vous pouvez aussi visiter le site www.jde-wallonie.be

Adresse du jour : rue de Corenne 60 // 5620 Florennes

Le 2 avril dernier, en présence du Ministre wallon de l’Environnement, M. C. Di Antonio, le groupement des carrières inaugurait avec la SWDE et l’INASEP une station de pompage et de traitement des eaux d’exhaure provenant d’une résurgence située au cœur de l’extraction des Calcaires de Florennes.

D’une capacité de 6.000 m 3 /jour, la station, située en bordure de la fosse d’extraction, fait partie d’un réseau d’adductions partant vers l’Est, l’Ouest et le Sud de la région. Ce réseau d’interconnections contribuera à sécuriser l’approvisionnement en eau potable du Sud et de l’Est de la province de Namur, ainsi que l’Ouest de la province de Luxembourg.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Nous avons choisi ‘’Calcaires’’ plutôt que ‘’Carrière’’ pour d’emblée expliquer la matière que nous travaillons et qui est appréciée par nos clients.

‘’Calcaires’’ est au pluriel, car nous avons la chance d’être positionnés sur plusieurs bancs de qualités différentes ce qui permet d’offrir la meilleure qualité pour chaque usage.

‘‘de Florennes’’, pour signifier simplement où nous sommes mais aussi pour exprimer notre attachement à cette belle région et l’attention que nous voulons porter à nos voisins humains, animaux et végétaux.